Mammographie

Prévenez tous les risques de santé en effectuant une mammographie à La Motte-Servolex


Un contrôle de santé régulier permet de limiter les complications

Accédez à un centre mammographique compétent et à l’écoute de ses patientes

La mammographie est intégrée aux nombreuses sortes de radiographies pour lesquelles nous intervenons. Elle est réalisée généralement à partir de 40 ans. Il est ensuite conseillé d’en réaliser une autre tous les deux ans.

Cette imagerie est axée sur les seins et permet, dans le cadre d’un diagnostic ou d’un dépistage, de repérer très tôt des anomalies au niveau de ce dernier. Il ne dure que quelques minutes et n’est pas invasif, malgré un léger inconfort. 
Prévenir tous les risques de cancer avant même qu’il ne se déclare

Faites attention à tous les risques existants grâce à une mammographie de dépistage

« Comment cela se passe-t-il ? ». Les seins sont comprimés entre deux plaques afin de prendre différents clichés de face et de profil. Cela permet notamment de déceler des microcalcifications qui apparaissent sous forme opaque sur la mammographie.

La mammographie de dépistage est là pour vérifier la présence éventuelle d’une tumeur à un stade précoce. Tout comme le scanner, diagnostiquer une potentielle anomalie permet de la guérir plus facilement et plus efficacement sans aucune complication.

En matière de diagnostic, cette radiologie intervient en cas de premiers symptômes tels qu’une grosseur ou un écoulement du mamelon. Que ce soit un dépistage ou un diagnostic, votre professionnel de santé s’en occupe.

Ajoutez un examen de mammographie régulier dans votre emploi du temps

Nous l’avons dit précédemment, mais nous le répétons : à partir de 50 ans, une mammographie doit être réalisée au minimum tous les deux ans. Il est bon à savoir que dès 25 ans, il est également recommandé de réaliser une palpation de la poitrine.

En résumé, la mammographie est donc une radiologie de prévention et de diagnostic tout comme l’échographie. La meilleure façon de se guérir, c’est de prévenir.
Prenez contact avec un spécialiste de la santé pour obtenir un rendez-vous
Demandez un rendez-vous médical !
Share by: